La Cabine d'Habillage

Notre Méthode et ses Consignes impératives lors de vos prestations

petitfemmerosegris2Voici comment nous adaptons une prestation de relooking présentiel, comme vous pourriez y avoir accès chez une conseillère en image en cabinet ou en showroom chez un professionnel de l’habillage, à une prestation à distance totalement via internet réalisée par des professionnels de l’image, vous demandant moins d’investissement et plus d’anonymat : le conseil en image 2.0

Si vous souhaitez accéder à l’une de nos prestations, cliquez sur l’un des liens sur les pages correspondantes (voir les prestations ici…) vous permettant d’accéder au règlement. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un email contenant un lien vous dirigeant vers notre questionnaire.
Remplissez-le avec soin, joignez-y les photographies demandées, et attendez votre analyse personnalisée !
Votre prestation personnalisée de conseil en image prend ici la forme d’un rapport illustré et détaillé, qui vous sera envoyé directement par email dans un délai de 72h.

DE QUOI EST COMPOSE LE QUESTIONNAIRE ? stylo

Le questionnaire est exclusif à LaCabinedHabillage.com, c’est pourquoi nous ne vous le communiquons que personnellement.
Il se compose d’une cinquantaine de questions.

50 Questions auxquelles il vous sera demandé de répondre scrupuleusement, avec et le plus d’exactitudes, de précisions et de naturel possible.
Rédigez le sérieusement et avec attention : prenez le temps de vous familiariser et de répondre aux questions afin de nous fournir un maximum d’informations. A cet effet, la version texte du questionnaire vous sera également envoyée dans l’email afin que vous puissiez y répondre à votre rythme. Il est préférable de ne suivre le lien et de ne remplir le questionnaire en ligne qu’une fois que vous aurez toutes vos réponses aux questions posées, car il vous sera impossible de sauvegarder l’avancement du formulaire dans sa version web pour le reprendre plus tard, il s’agit donc de compléter le questionnaire en ligne en une seule fois. La version texte peut donc faire office de brouillon, elle vous permettra de vous familiariser avec notre questionnaire et de prendre le temps d’y répondre avec précision.
Un questionnaire trop vite rempli, de quelques mots par champs seulement n’est que très peu explicite et notre analyse en serait moindrement poussée.
Ces informations sont nécessaires à nos services afin se familiariser au mieux avec votre personne et ainsi de pouvoir cerner votre personnalité, ce qui permettra par la suite de définir le style qui vous conviendra le mieux. Lors d’une séance de relooking en présentiel, le conseiller s’entretient d’abord avec sa cliente afin de mieux la connaître et cerner ses attentes, c’est ce que nous réaliserons dans la première partie du questionnaire pour ensuite passer à vos caractéristique physique.

N’hésitez pas à apporter toutes les précisions que vous souhaitez même si elles peuvent paraître futiles, le maximum d’informations à votre sujet ne nous permettra que de mieux vous connaître. A l’inverse, si vous ne savez pas comment répondre à l’une des questions, n’y répondez pas juste pour l’avoir fait, expliquez-nous plutôt pourquoi vous ne parvenez pas à y répondre. Et surtout, n’ayez pas peur de paraître trop ou pas assez sûre de vous dans vos réponses, soyez-vous même !

QUELLES PHOTOS ME SERONT DEMANDEES ? appfoto

Afin de pouvoir procéder à vos analyses colorimétrique et morphologique, les photographies suivantes vous seront demandées suite au questionnaire :
Ces photos devront être prises avec soin et selon des consignes précises (voir paragraphe suivant)

• 1 photo « close-up » (gros-plan de votre visage démaquillé avec les cheveux relevés).

• 1 photo du visage (plan portrait, attachez vos cheveux, restez démaquillée).

• 1 photo du visage (plan portrait, détachez vos cheveux et laissez les tomber naturellement, restez démaquillée).

• 1 photo de votre corps de face (tête coupée), prise en legging (caleçon près du corps) ou short et débardeur de couleurs unies.

• 1 photo de votre corps de profil (tête coupée), prise en legging (caleçon près du corps) ou short et débardeur de couleurs unies.

• 1 photo de votre visage coiffé et maquillé comme au quotidien.

• 3 photos de votre corps vêtu de vos tenues favorites et/ou les plus portées au quotidien.

• Les photos de ces 3 tenues non portées, les vêtements à plat.

COMMENT PRENDRE CES PHOTOGRAPHIES AFIN D’OPTIMISER LA QUALITE DE MA PRESTATION ?

Veuillez joindre vos photographies en suivant scrupuleusement les consignes suivantes :

• Les photos doivent impérativement être prises à la lumière du jour.

• La qualité de l’image doit être la meilleure possible, afin de pouvoir distinguer le grain de la peau sur le close-up (gros plan).
Si la qualité n’est pas suffisante pour faire cette distinction, les recommandations en soins cosmétiques ne vous seront données qu’à partir de vos réponses aux questions et seront donc moins précises. Cela n’affecte pas le reste de la prestation de conseil en image si la qualité d’image reste correcte.

• Les photo doivent être prises bien de face, l’appareil photo placé face à vous et à hauteur.
Une photo prise de trop haut ou de trop bas déformera la perpective et les volumes, ne nous permettant pas de visualiser correctement votre morphologie.
Faites-vous photographier par quelqu’un ou enclenchez un minuteur, afin que les photos soient parfaitement de face.
Si vous les prenez vous même du bout du bras, les volumes risqueraient d’être faussés.

• Vous devrez être entièrement démaquillée.

• Dégager votre visage et tirez vos cheveux en arrière/attachez-les. Vous pouvez utiliser un bandeau si vous le souhaitez (uni noir ou blanc uniquement).

• Ne portez aucun bijou.

• Ne porter aucun accessoire de couleur (si vous choisissez de porter un bandeau pour dégager votre visage, prenez-le noir ou blanc et de couleur unie, pour ne pas fausser le test de colorimétrie).

• Soyez la plus naturelle possible, ne vous crispez pas.

• Pour les photos du corps, nous nous soucions de votre éventuelle pudeur.
Dans cette optique nous vous demanderons de vous présenter au choix en legging (terme désignant un caleçon pour femme long et près du corps) ou bien en short, et en débardeur : Toujours unis noir ou blanc, ni trop moulants ni trop larges. L’ensemble doit être de même couleur (noir ou blanc), près du corps au maximum sans être trop moulant, les vêtements ne doivent pas vous serrer afin de pouvoir distinguer avec le plus de précision possible votre morphologie. Un ensemble de couleur chair ou neutre est accepté.

• Toujours pour les photos du corps et dans un soucis d’anonymat, coupez votre tête. Nous aurons déjà vos photographies close-up et portrait pour réaliser notre étude personnalisée.

 

silhouetteallongeSi nous jugeons les informations insuffisantes et/ou trop pauvres en qualité (notamment pour les photos) et si nous jugeons que nos analyses et conseils ne pourront être pertinents, nous vous remboursons. Vos informations personnelles ne sont en aucun cas conservées suite à vos prestations de conseil en image.

Règlement via Paypal

Choisissez votre prestation...



A Lire...

Les Secrets du Parfum…

Les Secrets du Parfum…

« Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs » Patrick Süskind – LE PARFUM La femme d’aujourd’hui profite

Voir l'article

Votre Peau, son type et ses états, LEXIQUE

Votre Peau, son type et ses états, LEXIQUE

  LES DIFFERENTS TYPES DE PEAUX… Peau grasse : Une peau présentant un excès de sébum. Le teint est terne,

Voir l'article

L’ Oléothérapie, Optez pour les soins aux Huiles végétales naturelles…

L’ Oléothérapie, Optez pour les soins aux Huiles végétales naturelles…

Votre corps, votre visage et vos cheveux ont besoin de soins, vous le savez certainement mais ne l’appliquez peut-être pas,

Voir l'article